17 photos

-
Transporteurs / ALLEMAGNE / DB Schenker
75 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Dascher
36 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Fixemer
11 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Hoyer
26 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Leible
25 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Lipperts
65 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / ROOS
27 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Schmechl
6 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Schmidt
38 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Westermann
48 photos
-
Transporteurs / ALLEMAGNE / Willi Betz
157 photos
En 1945, agé de 17 ans, Willy Betz fonde sa société de transports à Undingen, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Il se lance très tôt dans les voyages vers l'Orient et tisse dès le début des années 1960 des contacts privilégiés avec la SOMAT l'entreprise nationale de transports Bulgare. Son entreprise, fortement axée vers le Moyen-Orient connait une croissance sans precédent, lors de la chute du bloc de l'est, il rachète la société SOMAT, qui lui ouvre grand ses portes et son portefeuille de clientèle. Son expension rapide n'est pas du goût de tout le monde, de nombreux problèmes judiciaires viennent freiner son expension. En 2011, il se recentre alors vers les pays de l'EST. Willy Betz décède en 2015, la société emploie 4000 personnes repartis sur 54 sites. Les transports Willy Betz sont très présents dans le secteur automobile, transports de pièces de rechange, véhicules neufs. Les marques Mercedes-Benz, Chrysler, Jeep, Smart et Mitsubishi font parti de leurs meilleurs clients.
-
Transporteurs / ANGLETERRE / Eddie Stobart
141 photos
De son vrai nom Edward Pears Stobart, Eddie Stobart est issu d'une famille de fermiers de Hesket Newmarket à quelques kilomètres au sud de Carlisle, en Cumbria. Dès les années 50, il livre ses produits à l'aide d'un cheval et d'une cariole. Avec son fils Edward, que l'on surnomme également Eddie, alors agé de 16 ans, il rejoint son père et s'achètennt leur premier camion de marque GUY d'occasion. Ils le repeignent en rouge et vert, le code couleur restera pour longtemps sur les véhicules qui suivirent. Ensemble, ils developpent leur activité avec la collecte de lait et d'engrais. La flotte de véhicules s'aggrandi avec 2 Ford, avec les couleurs rouge et vertes bien sûr. Dès le début de l'entreprise, Stbart prend pour habitude de nommer ses camions avec des noms féminin, et la tradition continue toujours à l'heure actuelle. Les premiers camions ont ainsi porté les noms de Wynette, Dolly, Suzi. Parfois, les camions ont porté les noms des petites amies des chauffeurs, ou pour remiercier des anciens chauffeurs. C'est en 1970 qu'est crée la société anonyme Eddie Stobart Ltd. L'entreprise qui ne cesse de grandir, s'installe plus proche des grands axes routiers à Carlisle en 1980. Eddie père, cesse toute activité dans la société en 1989, l'entreprise qui ne cesse de grandir, se développe dans plusieurs domaines d'activités. Transport et logistique bien sûr, mais aussi dans la compétition automobile, le ferroviaire, la distribution de carburants, la manutention aéroportuaire, et même Truckstops ! Eddie Stobart possède des dépots dans toute l'Angleterre, mais aussi en Irlande, Belgique et Tchéquie.
-
Transporteurs / ANGLETERRE / Malcom
54 photos
-
Transporteurs / ANGLETERRE / POLLOCK
12 photos
-
Transporteurs / ANGLETERRE / Southbar
22 photos
-
Transporteurs / Autriche / Gartner
64 photos
-
Transporteurs / Autriche / LKW WALTER
86 photos
29 photos in 1 sub-albumFondée en 1924, LKW Walter se lance très tôt dans le transport international. L'Autriche a mis en place dès le début des années 1980 un réseau ferré dédié au transports combinés afin de diminuer le flot de camions sur le réseau routier du pays. LKW Walter déjà présent sur l'ensemble de l'Europe développe encore ses dessertes. L'Autriche est desormais un carrefour de l'Europe, et l'ouverture vers l'est leur offre encore plus de possibilité avec une main d'oeuvre moins couteuse. La spécialité de LKW Walter reste du lot complet, pas d'ADR, un secteur ou le gagnant est forcement le moins cher. C'est ainsi que 100 ans après ses débuts on peut encore voir des remorques LKW depuis l'Afrique du Nord au fin fond du Caucase ainsi qu'en Scandinavie.
-
Transporteurs / BENELUX / Breewell
69 photos
-
Transporteurs / BENELUX / De Rijke
48 photos
-
Transporteurs / BENELUX / De Rooy
41 photos
-
Transporteurs / BENELUX / Den Hartogh
42 photos
-
Transporteurs / BENELUX / FRIGO EXPRESS
64 photos
-
Transporteurs / BENELUX / Harry VOS
63 photos
-
Transporteurs / BENELUX / Heisterkamp
30 photos
-
Transporteurs / BENELUX / Jost
31 photos
-
Transporteurs / BENELUX / KOK
29 photos
-
Transporteurs / BENELUX / Sandermans
29 photos
-
Transporteurs / BENELUX / TTS
22 photos
-
Transporteurs / BENELUX / Van Overveld
36 photos
-
Transporteurs / BENELUX / Wallenborn
25 photos
-
Transporteurs / Bulgarie / SOMAT
19 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Papa Ali
27 photos
C'est en 1927 que nait l'entreprise Transportes Del Segura à Murcia, sous l'impulsion de Don Ildefonso García. Bientôt centenaire, l'entreprise démarre avec 5 petits camions, qui servent principalement au transports de fruits et légumes de la région. Contrairement aux autres transporteurs espagnols, Transportes Del Segura, garde la tête froide et l'entreprise croit dans un rythme logique. Les descendants de Don Ildefonso García, ont le respect des anciens, les clients quant à eux conservent des liens étroits avec leur transporteur de toujours. A partir des années 50, les camions sont marqués PAPA ALI, et les versions quant à ce nom étrange pour nous, sont variées. Pour certains, c'était une blague du fils José García qui demandait au téléphone si son père était ici ? Papa Ali !? D'autre hypothèse seraient que Ildefonso, se prononce Alidefonso avec l'accent de Murcia, et donc PAPA ALIFONSO !? L'entreprise au cours des années 60 se diversifie avec les transports industriels, puis internationaux. Papa Ali réalise son premier tour de Paris au début des années 70, il mettra un mois pour réaliser le voyage au volant de son son Pegaso. Jusqu'en 1976, les autorisations de transport sont très contigentées, 300 autorisations espagnoles contre 300 françaises annuelles ! L'entreprise devient une concession MAN de Alicante, dès 1994, et subit de plein fouet la crise de 2008 qui rebatent les cartes avec les clients qui prennent bien souvent de mauvaises habitudes tarifaires. Cependant, ils ne perdent pas de vue leurs origines, ce qui leur vaut encore le respect dans la région. Passionnés de camions anciens, les Garcia ont un véritable musée dans l'enceinte de la société à Lorqui. Photos de la collection de Francisco
-
Transporteurs / ESPAGNE / Baltransa
34 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Belzunces
28 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / CASINTRA
38 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / COMOTRANS
30 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Cabrera
146 photos
Lorsque Salvador Cabrera achète son premier camion en 1966, les transporteurs Espagnols ne montaient guère plus haut que Perpignan. Classiquement son premier camion est un Pegaso 4 essieux, camion emblématique car il s'agit du plus vendu en Espagne. La plupart des routes ressemblent alors à des pistes. Ce camion, aujourd'hui restauré, porte le numéro de parc "1", et les couleurs que l'on connait encore tous aujourd'hui. L'évolution des routes, et surtout du materiel est très rapide, et pour répondre aux demandes toujours plus grandes des expediteurs de fruits et légumes de la région d'Almeria et Murcia, les transports Cabrera se fixent sur la ligne des pays nordiques. A partir de 1981, l'entreprise se consacre alors exclusivement aux transports de primeurs. Et ce principalement, jusqu'à aujourd'hui vers le Danemark, la Suède, l'Allemagne. Une base est ouverte à Barcelone, et des contacts étroits avec Perez à Hambourg. Aujourd'hui, l'entreprise compte 150 camions, est restée familiale, et chose rare en Espagne, est très appréciée et respectée par ses chauffeurs et clients. Place aux photos !!! En esperant que cet article vous a plu ! Un ptit clic, un ptit com !
-
Transporteurs / ESPAGNE / Calsina Carre
94 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Campillo
25 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Castillo
62 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Caudete
328 photos
En 1967, 4 amis, anciens chauffeurs des transports Salfras de Gandia, banlieue sud de Valencia, décident de se lancer dans la bataille en créant leur entreprise de transports. En hommage à leur ville d'origine, ils nomment leur société CAUDETE qui est une petite ville de la province d'Albacete, sur la route qui mène de Valencia à Murcia. A force de sacrifices et de serieux, le nombre de véhicules croit rapidement, toutes les marques y sont présentes, leur premier camion fût un Berliet 6 roues, puis, virent les Pegaso, Volvo, Scania, et logiquement aujourd'hui essentielement des IVECO. On trouve principalement des CAUDETE entre le sud de l'Espagne et le Royaume-Uni. Merci à Francisco, Graham, David et bien d'autres contributeurs ! Bon visionnage, bon partages en cliquant ici pour découvrir ces 312 magnifiques photos !
-
Transporteurs / ESPAGNE / EL MOSCA
41 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / El Junza
17 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / FUENTES
77 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / ISABEL ALONSO
32 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / J Cano
35 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / J Carrion
42 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / JAPIC PETIT
12 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Molinero
56 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Nord Cargo
25 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / PACONSA
55 photos
C'est en 1963 que José Conesa, associé de Josefina Alcaraz créent la société des transports PACONSA. Leur entreprise débute bien modestement à l'aide d'un EBRO, avec lequel ils effectuent des transports de fruits et légumes entre la région de Murcia et Barcelone. La production de fruits et légumes croit rapidement, et bien entendu les besoins en camions se font plus grands, lorsque le parc atteind les 12 véhicules, José Conesa doit raccrocher les gants et rester à Murcia. Très tôt, les camions portent le signe CA - Conesa/Alcaraz Très tôt l'objectif de l'entreprise a été d'offrir le meilleur service à ses clients qui les envoyaient principalement vers les marchés d'Europe du nord. Les chauffeurs de l'époque ne comptaient pas leurs heures. La Paconsa a rapidement atteind le nombre de 200 véhicules et ouvert des bases un peu de partout, Lepe tout près de Huelva, puis Marly dans le nord de la France en 1995, et une base logistique à Figueras dans le nord de l'Espagne. En 2003 la famille vend la société à un fond d'investissement, et compte 500 véhicules. Les derniers camions aux couleurs Paconsa ont circulé jusqu'en 2006. La rumeur dit que le coeur de l'entreprise a bougé au Portugal pour une optimisation fiscale et se soustraire à l'impôt espagnol.
-
Transporteurs / ESPAGNE / PEREA
21 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / PRADA
35 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / PRIMAFRIO
287 photos
Directement liée au démentèlement de PACONSA, PRIMAFRIO est devenue au fil des années et des leaders du transport frigorifique Espagnol. Reconnaissables entre 1000 les camions PRIMAFRIO sillonnent toutes les routes Européennes. La base principale est située à Alhama de Murcia, il existe d'autres dépôts à Lisbonne, Huelva et Figueras. Pas mal de camions roulent en double équipage, les conducteurs les plus anciens sont récompensés avec des S730 Scania.
-
Transporteurs / ESPAGNE / Padrosa
7 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Panalon
69 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Perez Casquet
15 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / San Jose
54 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / TRADISA
50 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / TRANSDONAT
16 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Tresseras
8 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Trota
39 photos
-
Transporteurs / ESPAGNE / Vilardell
102 photos
-
Transporteurs / FRANCE / Aloy
46 photos
Crées en 1979 par Christian Aloy, la société installée au pied des Vosges à quelques kilomètres de Mulhouse, la société est spécialsée dans la distribution et la logistique. Lorsqu'il prend sa retraite en 2003, la société est vendue au transports Thomas de Saint Nabord dans les Vosges. La société change alors de couleurs mais le nom Aloy figure toujours sur les véhicules et ne cesse de grandir. En 2017, ils quittent leur site historique de Ruelisheim pour s'installer sur la friche d'une ancienne mine de Potasse de près d'un hectare et demi à Mulhouse. Un dossier signé Christian Bacher
-
Transporteurs / FRANCE / AURENICO
265 photos
-
Transporteurs / FRANCE / Alainé
218 photos
L'histoire des transports Alainé, débute en 1945. Son fondateur, Marcel Alainé, livre du bois pour le boulanger du village d'Hurigny au nord ouest de Mâcon. C'est également à Hurigny que l'entreprise s'installe et se développe, il embauche son 1er chauffeur en 1952, l'entreprise ne cesse alors de se developper et déménage plus proche de la nationale 6 à Mâcon, en 1966, elle compte alors 12 employés. En 1981, les fils prennent le relais de Marcel, et continuent d'appliquer les recettes du paternel en rachetant des entreprises de transport, leur permettant d'être présents dans tous les secteurs d'activité du transport.
-
Transporteurs / FRANCE / Alté AD
55 photos
-
Transporteurs / FRANCE / Asotrans
56 photos
-
Transporteurs / FRANCE / Aubry
126 photos
C'est le 15 mars 1914 que Landry Aubry voit le jour, en 1943 il commence par faire du camionnage en gare avec les 3 chevaux que possède sa famille puis investit très vite dans un premier camion au gazogène, le second camion fut un Berliet, marque à laquelle il restera fidèle. Il developpe son activité avec les industries de la région chalonnaise, sidérurgie, produits chimiques, alimentaires, verrerie... jusque dans les années 60 où la société évolue considérablement pour devenir une entreprise de transport incontournable dans les années 80. En 1975 Shell entre au capital à hauteur de 22% et lui assure une rentabilité confortable, à cette époque l'entreprise payait ses camions comptant. A son apogée, l'entreprise est l'un des cinq premiers transporteurs français, avec 11000 salariés et 9 filiales dont les plus connues sont Trans-europ, Regis Martelet, Beaune transports. Les transports Aubry sont alors une référence en matière de conditions de travail et de salaire, bien au dessus de la moyenne nationale. Malheureusement les convictions du patriarche conduiront à sa perte, en effet bien que la plupart de ses enfants aient intégré l'entreprise, il n'a jamais voulu passer la main, s'est entêté à ne pas vouloir s'ouvrir sur l'Europe et a fait de mauvais choix stratégiques, un véritable gachis. Alors que la plupart de ses concurrents ont diversifiés rapidement leurs activités vers la logistique, le stockage, la prestation de service et se sont ouverts aux divers marchés internationaux, Landry n'a pas su prendre le virage. La fin des Transports Aubry n'est qu'une succession de mauvaises décisions comme le rachat des actions Shell ou la vente au groupe Charles André de la branche pulvé alors la plus rentable de l'entreprise. Quand à l'aube des années 2000, Landry alors agé de 83 ans, cède enfin le flambeau à son fils Patrick, les jeux sont faits, il est déjà bien trop tard, les caisses sont vides, les salariés ne peuvent qu'assister au lent démantèlement de leur entreprise. Ils vont de désillusion en desillusion quand se présentent les différents repreneurs comme Transalliance ou le groupe Giraud. En 2003, disparaissent les derniers camions remorque qui avaient été repris par Jacques Simon, qui n'en avait gardé que le nom, ainsi s'achève l'histoire des transports Aubry. Si cet article vous a interessé, partagez le, et un petit clic sur nos bannières nous permettra de nous offrir une action Shell !!!
-
Transporteurs / FRANCE / Autaa
96 photos
-
Transporteurs / FRANCE / BERT
62 photos
-
Transporteurs / FRANCE / BREVET
38 photos
-
Transporteurs / FRANCE / Barbero
41 photos
-
Transporteurs / FRANCE / Bernard Privas
16 photos