5 photos
9 photos dans 1 sous-album
-
Les Blogs / Gibril30
-
Les Blogs / Aly le routier de l'extreme
123 photos
18 photos dans 1 sous-album -
Les Blogs / David Viggen / Scania
18 photos
-
Les Blogs / David Viggen / DAF
5 photos
-
Les Blogs / David Viggen / VOLVO
12 photos
-
Les Blogs / Ju du 19
334 photos
-
Les Blogs / Les blog à Nico
15 photos
93 photos dans 4 sous-albums -
Les Blogs / Samu88 / au fil des semaines
2294 photos
Un album pour y mettre pèle mêle les photos de la semaine en cours: paysages, chargements, trajets, camions... bref comme ça vient. En cette 1ere semaine, la n° 38 de 2023, elle s'annonce courte. mais elle signifie l'arrivée de l'automne et de ma reprise, un jeudi. Après plus de 3 mois passés à l'arrêt, me voici parti pour une petite ballade de santé en Allemagne vers Stuttgart.
-
Les Blogs / Tarmacadam / Forézienne d'entreprise
76 photos
79 photos dans 2 sous-albums -
TRANSPORTEURS par pays / Allemagne / DB Schenker
350 photos
Gottfried Schenker fonde son entreprise de transport à Wien en Autriche en juillet 1872. Il invente l'optimisation dans le transport, en completant des wagons avec des petits colis. Dès l'année suivant, il met en place sa première ligne internationale vers Paris. Wien devient alors une plaque tournante, et ouvre des agences à Budapest, Bucarest, Prague puis Londres. À l’issue de la Première Guerre mondiale, Schenker se concentre sur les services de livraison express, le transport régional, les services de déménagement et commerciaux. En 1931, l’entreprise est rachetée par les chemins de fer allemands.... Au cours du XXème siècle, elle se développe dans le transport aérien et créé plusieurs antennes dans le monde (États-Unis, Hong-Kong, Dubaï, Australie, Pays-Bas, etc.) En 1991, Jules Roy, une entreprise de transport et de transit d’abord pour des produits forestiers, qui a ouvert en 1880, s’intègre au groupe Schenker. Elle sera rejointe en 2003 par le groupe Transports Joyau, une entreprise familiale créée en 1925 par Marcel Joyau pour la distribution de la bière, du charbon et le transport de voyageurs. Henri Joyau son fils l’a développée depuis 1951. En 2005, l’entreprise s’appelle Schenker Joyau : 3 000 salariés, 50 agences ! En 2014, la marque devient DB Schenker.
-
TRANSPORTEURS par pays / Allemagne / DPD
22 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Allemagne / Dachser
180 photos
Alors en pleine crise mondiale, l'Allemagne n'est pas épargnée, mais celà n'empêche pas de jeune Thomas Dachser de fonder son entreprise de transport à Kemten au sud de l'Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière autrichienne avec un seul véhicule. Visionaire, l'entreprise grandit, et dès 1934, des agences sont ouvertes dans toute l'allemagne. Les années sombres arrivent rapidement, et la flotte des véhicules de Dachser est saisie par la wermarcht dont les besoins sont énormes. Au sortir de la guerre en 1945, l'entreprise est en ruines, mais avec les anciens clients et contacts restés fidèles, l'entreprise renait se ses cendres. Tout est à reconstruire, et il se positionne sur le transport rapide en ouvrant une agence à l'aéroport de Munih dès 1951. Thomas Dascher a posé les bases de l'entreprise en offrant un service sur mesure à ses clients.
Il disparait en 1979, laissant l'entreprise à ses enfants qui ne cessent de la developper et la moderniser. Ils s'ouvrent sur le marché des denrées périssables. Avec la chute du bloc communiste, Dascher étend ses services vers les pays de l'EST, mais aussi vers l'afrique du nord avec le rachat d'un joyau du transport français : Graveleau. L'entreprise reste toujours familiale à e jour et ne cesse de coller à son époque.
-
TRANSPORTEURS par pays / Allemagne / Kuhne & Nagel
186 photos
En 1890 August Kuehne et Friedrich Nagel, fondent à Bremen en Allemagne une société de transport maritime, ce qui n'échappe à personne car le logo arbore toujours une ancre de bateau. Alors spécialisé dans le transport de coton, Les amis August Kuehne et Friedrich Nagel étendent leurs services avec le chemin de fer, le tout à destination de l'international. Une première succursale est ouverte à Hambourg en 1902, 5 ans plus tard Friedrich Nagel décède, mais son fidèle associé conserve le nom de Nagel. Kühne décède en 1932, ses fils Alfred et Werner s'associent et vient le temps de la guerre. En 1950 débute les implantations en Europe, la première en France date de 1968. Le siège social du transporteur est déplacé en Suisse en 1975. Dans les années 80, KN se sépare de certaines ativités maritimes peu rentables et rachètent des transporteurs routiers à travers l'Europe. Domenichelli SpA (Italie), Van Vliet BV (Pays-Bas), Hollis Transport Group Ltd. (Royaume-Uni), Transportes Tres (Espagne). La réunification allemande dope l'activité de KN, qui devient cotée en bourse en 1994, ils étendent leurs services, en Amérique, à Singapour... Plus près de nous KN reprend le groupe Alloin en 2008.
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / ACT
14 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / Essers
182 photos
En 1928, Henri Essers a commencé à transporter du bétail avec un seul camion. Ses fils Noël et Jules Essers le rejoignent en 1950. Les deux frères profitant de la conjoncture plutôt favorable de l'après-guerre, font rapidement grandir la petite entreprise. Avec quelques gloires, mais aussi quelques defaites comme l'echec de la reprise des transports Bideloo. A la même époque, Jules décide de vendre ses parts, mais Henri, son frère tente un peu le coup de poker en restant seul aux commandes. Il sera alors un precursseur dans de nombreux domaines dans la logistique, ou il met en place très tôt le système des codes barre pour les envois, ainsi qu'une sécurité renforcée pour les remorques avec traçage systématique. en 2004, H. Essers reprend Van der Wal Tiel BV, un transitaire international avec des activités principales en Europe de l'Ouest et de l'Est et une forte position sur le marché en Pologne. En 2008, Essers rachète alors Furtrans. Furtrans s'est spécialisé dans le transport de haute sécurité au fil des ans. Avec le transport de produits de grande valeur tels que les produits pharmaceutiques, l'électronique et les cigarettes, elle est devenue un leader européen sur ce marché de niche. Fin novembre 2004, Essers a repris le prestataire de services logistiques Centrum Transport. Avec cette acquisition stratégique, Essers renforce sa position en Europe de l'Est et devient immédiatement l'un des plus grands acteurs du transport et de la logistique sur le marché roumain. La Roumanie est en train de devenir l'une des industries les plus importantes et devient également le deuxième siège du Groep H. Essers. Avec tous ces rachats, l'entreprise avec à sa tête aujourd'hui sa fille Hilde, est devenue une des plus grandes entreprises européennes avec les scandales qui vont parfois avec. Essers dispose ainsi de 88 agences et 10 filiales locales à des endroits stratégiques dans 18 pays. Ils emploient Plus de 7.500 personnes avec un parc de 1400 camions.
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / Ewals Cargo Care
44 photos
En 1906, Alfons Ewals a fondé notre entreprise avec un cheval, une charrette et beaucoup d'ambition. Dans les années 1950 et 1960, Ewals installé à Venlo, s'est étendu à l'Allemagne toute proche. En raison de la croissance de l'industrie sidérurgique et chimique pendant la reconstruction d'après-guerre, les services de transport vers et depuis l'Allemagne ont dépassé les attentes au cours de ces années. Dès 1974, la société a commencé à desservir le Royaume-Uni. Déjà pour l'industrie automobile. Cargo Care voit le jour lors de la mise en service, d'une relation RO-RO vers la Grande Bretagne. Ewals mets en service des remorques MEGA dès 1990 afin de relier la Grande Bretagne à La Suède. En 2000 on compte pas moins de 3000 remorque qui sillonnent l'Europe.4e génération Ewals perpétue fièrement son héritage dans notre entreprise familiale. L'entreprise est aujourd'hui implantée sur toute l'Europe.
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / Fabry
17 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / JP Vis
43 photos
Inmanquables et remarquables entre les pays bas et la scandinavie JP Vis & Zn démarrent leur ativité à Nieuw Amsterdam. L'entreprise débute en 1932 et se spécialise rapidement dans le secteur du transports de fruits et légumes et de fleurs. Proches de la frontière allemande, à quelques heures de route des ports allemands, ils orientent leurs destinations vers la Scandinavie. L'entreprise crée un centre d'expédition dans la très active zone de Wadixveen entre La Haye et Rotterdam. Beaucoup d'expéditeurs sont installés là bas. La logistique, l'optimisation vont très vite s'imposer sur la ligne vers la Scandinavie. Le matériel ne reste pas longtemps arrêté ! Une fois partis de Nieux Amsterdam, les camions rejoingnent les ports de Travemunde ou Puttegarden, à moins de 400km. La plupart du temps, ils roulent en convoi de deux camions pour traverser l'Allemagne, en principe, un camion remorque et deux semi remorques. Une fois en Scandinavie, le porteur avec un dolly, attele une semi, la semi elle, attelle la remorque. Au retour, c'est l'inverse et tout ça demande une parfaite organisation. JP Vis & Zn ont été intégré quelques années dans le giron de Harteman expeditie, mais ont retrouvé leur indépendance bien que travaillant toujours ensemble.
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / Jost
145 photos
C'est en 1957 que Nicolau Jost fonde sa société de transports à Bullange en Belgique. Avec ses 42km de frontière avec l'Allemagne, l'entreprise dessert principalement ce pays avec des transports de bois ou de produits sidérurgiques. Familiale, l'entreprise compte une dizaine de camions quand Roland Jost intègre l'entreprise fraichement sorti de l'école. Quand en 1986 son père décède, l'entreprise compte 25 camions et rachète les parts de l'entreprise de sa maman. Désireux de se diversifier, il rachète un autocariste de Trois-Ponts ou se trouve la friterie Bertrand, et revend rapidement son activité de transport routiers à Godard en 1989. Ne lui reste alors que 2 attelages routiers pour transporter son bois. Entre temps, ironie du sort, Godard connait à son tour de graves difficultés, Jost le rachète et se sépare définitivement de sa branche voyageur qu'il cède à Keolis en 2008. Les rachats d'entreprise se multiplient dans tous les domaines d'activité, de TTS, Charlier, BTK, Weerts, Gema Logistique en passant par Maes qui lui ouvre les portes du Magrheb. Très présent également dans la grande distribution. Très tôt, Jost profite de l'oportunité de la fiale polonaise de Godard ouverte en Pologne dès 1997, puis des filiales en Slovaquie, et Roumanie. Bien sûr, ce ne sont que des boites à lettres et très vite, il sera rattrapé par la justice. L'argument de défense étant qu'un chauffeur roumain employé par Jost gagne 4 fois plus qu'en Roumanie. Roland Jost était alors visé par neuf chefs d’inculpation, blanchiment, faux et usage de faux social, dirigeant d’une organisation criminelle, traite d’êtres humains, escroquerie en droit pénal social, absence de déclaration immédiate à l’emploi, déclarations inexactes ou incomplètes concernant les cotisations sociales, non-paiement des cotisations et défaut de paiement de la rémunération. L'affaire n'est pas terminée, mais grâce au paiment de cautions pharaoniques, l'entreprise continue toujours avec un peu de green washing, des camions au gaz, bientôt electriques.... A suivre !
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / KLG
37 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / Rynart
119 photos
Pour l'historique complet, c'est sur ce lien : https://www.fierdetreroutier.com/fdr/rynart-trucks/
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / TNT
26 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Benelux / VD Vlist
93 photos
En 1930 M. Marinus van der Vlist fonde son entreprise de transport à Gouderak, aux Pays-Bas entre Rotterdam et Gouda. Il se spécialise alors dans le transport de matériaux de construction, de bétail et de paille. Les premières remorques surbaissées font leur apparition dans les années 60. A partir de 1990, l'entreprise VD Vlist se spécialise alors dans les transports spéciaux, et developpe son activité en proposant à sa clientèle beaucoup de solutions logistiques. Présente dans toute l'Europe, jusqu'à St Petersbourg, les clouleurs des camions VD Vlis ne laissent pas indifferents.
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / CBL
10 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Carreras
42 photos
En 1933 Jesús Carreras Pomar a acheté un Bedfort de 3T avec deux autres frères et ils ont commencé à utiliser pour une entreprise d'achat et de vente de blé et d'orge dans la région de Peñalba (Huesca). Très rapidement, l'entreprise se rapproche de Zaragoza pour obtenir de nouveaux marchés. Miguel Carreras fils du fondateur a 20 ans lorsqu'il rejoint l'entreprise et début des années 1950. Il rentre dans l'entreprise comme chauffeur, et 70 ans plus tard, il vient encore quotidiennement à faire "son petit tour". Miguel est devenu rapidement devenu l'un des principaux artisans du décollage initial de l'entreprise, de sa croissance et de sa diversification dans des secteurs aussi divers que l'immobilier, l'agriculture et l'élevage, la restauration et l'hôtellerie. « travaillant 15 heures par jour et parfois 24», il a réussi à développer l'entreprise jusqu'à ce qu'elle se développe de manière significative. Enfin, il conseillait de « résoudre les problèmes avec votre oreiller », car « à l'aube, votre esprit est plus clair, les idées et les solutions vous viennent plus clairement ! Aujourd'hui, le groupe dispose d'une flotte maîtrisée de plus de 1 000 véhicules et d'un réseau de stockage de plus de 600 000 mètres carrés répartis sur 46 sites. Plus de 2 300 employés travaillent dans l'entreprise devenue une référence dans la logistique.
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Cocantra
43 photos
En 1980 six transporteurs de Cantabrie s'associent et forment la Cocantra (Cooperativa Cántabra de Transportes). Avec seulement une demi-douzaine de camions et de nombreux sacrifices économiques pour créer l'infrastructure minimale nécessaire au fonctionnement de la coopérative. Les premiers pas de Cocantra ont été faits à Raos ; Dans cette petite concession et dans des conditions matérielles plutôt précaires, la coopérative a été maintenue entre 1980 et 1995. Depuis sa création, Cocantra compte parmi ses clients certaines des industries les plus puissantes de la Cantabrie, telles que Repsol, Saint-Gobain, Alcatel, Nexans, Papelera del Besaya ou Global Steel Wire. Egalement une entreprise finlandaise, la papetière UPM Kymmene, dont les produits sont importés par le port de Santander. Cocantra a ouvert deux délégations, stratégiquement situées dans les zones où se concentre le plus de trafic national : Barcelone et Madrid. Cocantra aujourd'hui compte 80 associés et mise toujours sur la qualité de service.
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Felix
43 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / GTO
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Imaz
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / La Espada
49 photos
La compagnie de transport "La Espada" a une histoire fascinante qui remonte à ses modestes débuts jusqu'à devenir un acteur majeur de l'industrie du transport. Fondée en 1960 par Alejandro Martínez, un entrepreneur ambitieux, "La Espada" a été initialement créée pour offrir des services de livraison de colis et de marchandises dans la région de Madrid, en Espagne. Au départ, l'entreprise avait une flotte de seulement deux camions et opérait principalement localement. Cependant, grâce à la vision stratégique de son fondateur, "La Espada" a rapidement connu une croissance constante. Alejandro Martínez a su identifier les opportunités de marché et a étendu les activités de l'entreprise dans d'autres villes espagnoles, offrant des services de transport fiables et efficaces. Dans les années 1970, "La Espada" s'est diversifiée en proposant des services de transport international. Cela a permis à l'entreprise de se développer rapidement en élargissant ses activités au-delà des frontières espagnoles. La création de partenariats stratégiques avec des entreprises de transport dans d'autres pays a joué un rôle crucial dans cette expansion. Au fil des décennies, "La Espada" a continué de prospérer et a consolidé sa réputation en tant qu'entreprise de transport de confiance, offrant des services de qualité et respectant les délais de livraison. La société a régulièrement modernisé sa flotte de véhicules et a investi dans de nouvelles technologies pour optimiser ses opérations logistiques. Au tournant du 21e siècle, "La Espada" s'est engagée dans des pratiques plus respectueuses de l'environnement en adoptant des initiatives durables pour réduire son empreinte carbone.
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Luis Tortosa
135 photos
Luis Tortosa débute sa carrière de conducteur international en 1980. Il a 24 ans. Les années passent et il finit par s'ennuyer de répondre aux ordres de ses patrons, il a dans l'idée de profiter un peu de la vie et de ses enfants. Alors, il réunit toutes ses maigres économies et s'offre un Pegaso Troner avec une bachée Leci trailer qu'il exploite seul avec ses connaissances. 4 ans plus tard, l'entreprise compte 5 attelages, il peut enfin se consacrer au bureau et fideliser sa clientèle naissante. Sa force est de se lier d'amitié avec ceux qui l'entourent et de respecter les personnes quelque soient leur métier. Sa force est d'adapter son activité quelque soit la demande, régional, international, urgence ! Le fond de commerce de la société c'est le grand volume, on l'appelle le géant bleu ! Aujourd'hui c'est devenu une grand entreprise familiale de 130 véhicules et 250 employés.
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Miguel Ramon
90 photos
Parti de rien en 1938, Miguel Ramon débute son activité à Sant Carles de la Rapita. Dans ces années là, Sant Carles est un petit port de pêche situé entre Tarragone et Valencia. C'est tout naturelement qu'il se dédie au transport de poisson frais qu'il livre dans les villages voisins. Dès les début des années 60, les camions de Miguel Ramon franchissent les frontières et livrent alors des fruits et légumes dans l'Europe entière. La Grande Bretagne est une de leurs destination privilégiée au point d'y avoir installé une base à Newhaven.
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Papa Ali
41 photos
C'est en 1927 que nait l'entreprise Transportes Del Segura à Murcia, sous l'impulsion de Don Ildefonso García. Bientôt centenaire, l'entreprise démarre avec 5 petits camions, qui servent principalement au transports de fruits et légumes de la région. Contrairement aux autres transporteurs espagnols, Transportes Del Segura, garde la tête froide et l'entreprise croit dans un rythme logique. Les descendants de Don Ildefonso García, ont le respect des anciens, les clients quant à eux conservent des liens étroits avec leur transporteur de toujours. A partir des années 50, les camions sont marqués PAPA ALI, et les versions quant à ce nom étrange pour nous, sont variées. Pour certains, c'était une blague du fils José García qui demandait au téléphone si son père était ici ? Papa Ali !? D'autre hypothèse seraient que Ildefonso, se prononce Alidefonso avec l'accent de Murcia, et donc PAPA ALIFONSO !? L'entreprise au cours des années 60 se diversifie avec les transports industriels, puis internationaux. Papa Ali réalise son premier tour de Paris au début des années 70, il mettra un mois pour réaliser le voyage au volant de son son Pegaso. Jusqu'en 1976, les autorisations de transport sont très contigentées, 300 autorisations espagnoles contre 300 françaises annuelles ! L'entreprise devient une concession MAN de Alicante, dès 1994, et subit de plein fouet la crise de 2008 qui rebatent les cartes avec les clients qui prennent bien souvent de mauvaises habitudes tarifaires. Cependant, ils ne perdent pas de vue leurs origines, ce qui leur vaut encore le respect dans la région. Passionnés de camions anciens, les Garcia ont un véritable musée dans l'enceinte de la société à Lorqui. Photos de la collection de Francisco
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Sertrans
127 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / Sesé
155 photos
En 1965, Alfonso Sesé Tena a commencé l'activité à Urrea de Gaén (Teruel) dédiée au transport de marchandises par route . Pendant des années, il se consacre à l'achat et à la vente de produits agricoles dont la saisonnalité lui permet de répondre à d'autres clients et d'optimiser les ressources et de se développer jusqu'à disposer d'une modeste flotte de camions. Et c'est comme ça que tout a commencé. 30 ans plus tard, quand Alfonso Sesé , avec sa sœur Ana Sesé , a créé l'entreprise familiale sur la base des réalisations de leur père et avec un objectif clair : développer l'activité et diversifier les services. Sesé est devenu un gestionnaire de chaîne d'approvisionnement complet. Optimisation complète du matériel, Sesé est un precursseur en attelage Duo à travers l'Espagne, certains camions parcourent 4500km par semaine au moyen de relais. Une autre vision du métier.
-
TRANSPORTEURS par pays / Espagne / TSB
25 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / ATS
31 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Autaa
166 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Ballet
17 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Barcos
38 photos
Raymonde Barcos gère une petite entreprise de primeurs à Lourdes. En 1931 elle est la première femme des Hautes-Pyrénées a obtenir son permis poids lourds. L'entreprise de transports est crée en 1960. C'est à la fin des années 70 que la société se développe et s'installe à Lanne, tout près de Tarbes. Implantée désormais un peu partout dans le sud de la France, l'entreprise n'a de cesse de grandir.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Bavoix
33 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Bernard Privas
67 photos
C'est en 1964 que débute l'aventure des transports Bernard de Privas. Les trains de voyageurs ont déserté depuis bientôt 30 ans la gare de la prefecture ardéchoise (cas unique en France), seul subsite une antenne marchandises. Les transports Georges Bernard s'installent alors dans la gare et assurent la livraision de colis et marchandises diverses arrivées par train. Très tôt, les ardéchois prennent la direction de la capitale de la France. L'usine Clément Faugier qui fabrique les célèbres marrons glacés, voisine, assure de bon voyages et le célèbre personnage "Marono", personnage vêtu de bogues de châtaignes et de feuilles de châtaigniers s'affiche sur les bâches des remorques. Les 2 entreprises déménagent ensuite hors du centre de Privas pour rejoindre la zone industrielle du lac, 600m les séparent. Une première agence est crée à au Blanc Mesnil, puis déménage rapidement à Gretz. A la fin des années 90, les transports Bernard ouvrent à Loriol, au bord de l'A7, un grand entrepôt, qui évite les pertes de temps pour regagner Privas. La majeur partie du fret se trouvant dans la vallée du Rhône, dans le même temps ils proposent des services logistique à leurs clients. Reconnaissables à leurs couleurs jaunes, il reprennent les transports Chabanis, spécialistes sur le nord de la France en camion remorque. Un centre logistique est également ouvert en 2016 à Lançon de Provence, puis 2017, l'année de la disparition de Georges à Etoile Sur Rhône.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Boudon
16 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Brevet
88 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Caille
26 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Chalavan & Duc
138 photos
C'est en 1955 à Montélimar que débutent les transports Chalavan. 13 ans plus tard, ils commencent à devenir sous-traitants pour La Poste, et s'associent avec Mr Duc et opèrent sur leur 1ere ligne postale « Valence – La Chapelle en Vercors ». Au fil des années, l'entreprise se divesifie, frigo, marchandises générales, tout en créant toujours plus de lignes pour La Poste à travers toute la France. Diverses acquisitions d'entreprises , leur donnent d'autres cordes à leur arc, TP, Logistique.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Chanez
12 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Clauss
24 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Clot
102 photos
Paul Clot fonde son entreprise de transports entre les deux guerres mondiales, en 1933. Bientôt centenaire, la société a demarré en Haute Saone ou il opère sur des chantiers des routes du département. Chacun des fils Clot roule avec son véhicule, ce qui porte à 4, le parc de l'entreprise en 1955. A son départ à la retraite en 1975, c'est son gendre qui lui succédera, et l'entreprise qui reste familiale, ne cesse de poursuivre son developpement. Comme beaucoup, le rachat d'autres transporteurs, diversifie les activités de la société.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Combronde
162 photos
Dans le transport, il y a ceux qui ont la réputation d'être des semelles de plomb, et ceux qui seraient plutôt semelles de plastique, c'est le cas des transorts Combronde. Roland Combronde, achète son premier camion en 1945. Une grève a lieu au même moment à la SNCF, et un industriel de la région de Thiers voit son ativité s'effondrer, il ne parvient ni a expédier ses sandales en plastique, ni à se fournir en matière première. Il contacte alors Roland Combronde, jeune entrepreneur. Après quelques voyages sur Marseille, et Paris, le business est lancé et le fabriquant de sandales restera longtemps client. L'entreprise s'est alors rapidement diversifiée, bien souvent pour completer les voyages de plastique. Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier est le leitmotiv de l'auvergnat. Au gré du rachat de plusieurs entreprises de transport de la région, l'entreprise croit rapidement. En 1996 l'entreprise compte 38 conducteurs et, Combronde qui compte bien se développer encore divise son entreprise en 3 sociétés. Présente dans de nombreux secteurs d'activité aujourd'hui, y compris le chemin de fer et disposant d'un parc de locotracteurs, Combronde ne cesse de grandir tout en restant familial après le rachat de gros transporteurs : Bettoli, Arnaudin et plus récemment Dupoux. Dans cet album vous trouverez pas mal de photos, et bien sûr on en cherche toujours !!
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Coquelle
231 photos
En 1965 René COQUELLE achète son premier véhicule et se lance dans le transport de produits agricoles à PUISIEUX (62). Fidèle à son coeur de métier, l'entreprise poursuit sa croissance à un rythme normal jusqu'en 1989, ou ils ouvrent leur première agence en Alsace, spécialisée dans le transport de potasse. Ce n'est qu'à partir de 2000 que Coquelle se lance dans le fret industriel. S'enchainent alors toute une série de rachats, JPV, et d'ouverture "d'agence" dans les pays de l'est. Pologne, Bulgarie.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Cordier (21)
260 photos
Raymond Cordier, fils de routier, crée son entreprise avec sa femme Monique en 1970 avec un camion achété 6000F d'occasion à l'époque. Il se dédie dès le départ au transport de produits ménagers en matière plastique, légers. Rapidement le parc des véhicules s'aggrandi, et le place manque au domicile familial à Marcilly-sur-Tille. L'entreprise déménage à Is Sur Tille, c'est dans les années 80 qu'apparaît le nom HYPER VOLUME. Aujourd'hui, l'entreprise reste familiale et desservent la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne, et disposent de plusieurs agence en France et en Belgique.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Coué
37 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Delanchy
62 photos
Joseph Delanchy crée « Ange Delanchy et Fils » à Ploemeur, en mai 1968. Précurseur du flux tendu, l’entreprise se spécialise d’abord dans le transport ultra frais des produits de la mer.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Dié
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Dorée
24 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Dupessey
110 photos
Serge Dupessey se lance dans le négoce de bouteilles en 1955 et achète son premier camion. Basé à Rumilly en 1967, Dupessey disposait alors de cinq camions et comptait huit salariés, s’est tournée vers l’Italie. Sa fille Carole, est la seule de ses trois enfants à avoir le profil pour prendre la suite. Elle rejoindra l’entreprise en 1993, et en prendra les commandes. La société diversifie ses activités et multiplie les ouvertures d'agence, en France mais aussi en Europe, Italie et plus recement en Espagne à Barcelone.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / ERTEL
18 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Eychenne
32 photos
Passionné de camions, Jean Eychenne tient une épicerie en Ariège. Fils de charretier et persuadé que le transport est un métier d'avenir, il cède son commerce. Il débute en 1937 par la reprise d'une ligne d'une centaine de kilomètres entre Labastide de Serou, non loin de Foix et Toulouse. La guerre passe, et les besoins de transports ne manquent pas, l'entreprise quitte l'Ariège en 1958 pour rejoindre Portet Sur Garonne. Les camions sont alors rouge et crème, et ne passent pas inaperçus. Dès 1960, avec le système des wagons SNCF "kangourou", il remettent des remorques à destination de la région parisienne. L'international fait aussi parti des destinations des transports Eychenne, mais leur fond de commerce est celui des grands noms de la grande distribution. Toujours familiale l'entreprise reste attachée à ses racines occitanes.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / FDE
13 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / FLT 70
15 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Fatton
61 photos
La longue histoire des transports Fatton débute en 1909. Les messageries Lyonnaises sont fondées afin d'approvisionner les canuts de Lyon en balles de soiries venues d'Orient. Les premiers vrais camions Fatton sont mis en route juste au sortir de la seconde guerre mondiale en 1945, et l'entreprise conforte ses implantations en overseas à New York aidé par l'ouverture de l'aéroport de Bron, puis St Exupery. L'entreprise est toujours mondialement présente avec des implantations aux 4 coins du globe. D'un point de vue ROUTE, on croise les camions Fatton en région Rhône Alpes, mais aussi sur l'axe nord sud et dans les pays limitrophes.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Fontan
13 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Fray
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / G7
32 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / GIGA
10 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Geodis
118 photos
Tout commence en 1904 pour GEODIS. Cette année-là au Havre, Émile Calberson fonde son entreprise de transport de marchandises par le train vers Rouen et Paris. Il s’agit alors de transporter des bagages et des colis par trains de voyageurs puis de les livrer depuis la gare au client final. En 1920, l'activité est devenue essentiellement routière et l’entreprise prend le nom de Société des Transports Rapides Calberson. Elle se développe alors sur l’ensemble du territoire français avant de devenir l’une des principales entreprises de messagerie françaises. En 1961, la société SCETA*, filiale de la SNCF, prend le contrôle de la Société des Transports Rapides Calberson. Entre 1950 et 2009 : le développement du réseau à l’international C’est au début des années 50 que la société d’Émile Calberson commence à proposer ses services en Afrique du Nord. À partir de 1970 de nouvelles agences sont ouvertes aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, ainsi qu’en Italie et en Allemagne. C’est également le début d’une ambitieuse politique de diversification des activités avec l’entreposage, la manutention, ou encore la location de voitures. En 1995, Calberson est intégré à un nouveau groupe, GEODIS dans le cadre d’une réorganisation des participations de la SNCF dans les métiers du transport, Privatisé en 1996, le groupe GEODIS se structure en quatre branches d’activités : la messagerie, la route, la logistique et l’international. Avec l'acquisition en 2006 de TNT Freight Management, rebaptisé GEODIS Wilson, GEODIS assoit sa présence en Scandinavie, sur le continent américain, en Asie et en Australie. Il se hisse alors au rang des premiers opérateurs de commission de transport en Europe. En 2008, le groupe acquiert la plateforme mondiale de pilotage des activités logistiques d'IBM, ce qui donne naissance à une nouvelle expertise : l’optimisation de la supply chain. Cette année-là, GEODIS devient filiale à 100 % de la SNCF. En 2009, GEODIS poursuit ses programmes de croissance externe avec l’acquisition de deux divisions de Giraud International : le pôle Sidérurgie et la zone Europe centrale et de l’Est. En 2015, le groupe réunit l’ensemble de ses entités sous la marque unique GEODIS. La même année, il acquiert OHL (Ozburn-Hessey Logistics), basée à Nashville, dans l'État du Tennessee aux États-Unis. À cette époque, OHL comptait plus de 10 000 collaborateurs et 120 centres de distribution proposant divers services de gestion de supply chain à sa clientèle d’Amérique du Nord - un moment fort dans l’histoire de GEODIS. En 2021, GEODIS renforce sa présence en Europe grâce au rachat du transporteur routier Pekaes en Pologne. Cette acquisition s’inscrit dans l’optique de consolidation de son réseau routier à l’échelle du continent. Avec le rachat de sociétés françaises spécialisées, Gandon en matière de transport de produits pharmaceutiques et Transports Perrier dans le domaine des lots palettisés, le groupe poursuit le développement de son offre de services. L’année 2022 marque le rachat par GEODIS de Keppel, le spécialiste de la logistique contractuelle basé à Singapour, puis de Need It Now Delivers, le leader de la distribution express aux États-Unis. Ces deux acquisitions stratégiques, confortent l’ambition de GEODIS d’être un opérateur de logistique mondial. En 2023, le groupe fait véritablement passer ses opérations au niveau supérieur en Allemagne comme en témoigne le rachat de trans-o-flex, le leader de la livraison express de produits pharmaceutiques et autres marchandises sous température dirigée.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Gerard
35 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Guy Casset
154 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Harlay
17 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Houtch
31 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Hubert
75 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Huck
86 photos
A la sortie de la seconde guerre mondiale, en 1947, Ernest Huck se lance dans le transport. 30 ans plus tard, en 1976, son fils Richard lui succède et developpe l'affaire familiale. A la fin des années 1990, ils se diversifient pour répondre aux demandes des clients avec de la logistique et du stockage. L'entreprise reste toujours familiale, avec du matériel toujours propre que l'on peut croiser avec plaisir entre l'Alsace, L'Italie et l'Espagne.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / ICP
12 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Idoux
18 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Imany
21 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / JTF
12 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Jardel
21 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Jarny
19 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Keller
18 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Lacomme
53 photos
L'entreprise "les transports Lacomme" une entreprise familiale qui a été créée en 1953 à Auch ( 32-Gers) par Paul Lacomme. A cette époque, l'entreprise est spécialisée dans la livraison de carburant/ tuiles/ charbon dans le Sud Ouest de la France. Dans les années 70, l'entreprise s'est diversifiée dans le transport de céréales dans le grand sud de la France ainsi que l'Espagne. Dans les années 90, c'est Philippe Lacomme son fils qui a repris l'entreprise familiale les " les transports Lacomme", il a continué le transport de céréales dans le grand sud de la France. Suite au décès de son père, Samuel Lacomme a repris l'entreprise en 2001. Son activité principale est le transport de céréales dans le Sud Ouest de la France. A ce jour, l'entreprise " les transports Lacomme Samuel" est toujours en activité avec un seul véhicule.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Lampe
47 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Lamy
14 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Lanoe
44 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Lardon
15 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Luizet
19 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Malherbe
62 photos
C'est dans un village du sud coutançais à Lingreville que le maraîcher Michel Malherbe a créé son entreprise en 1953. En bon agriculteur de la Manche, les pieds sur terre, il a eu l'idée de vendre directement sa production à Rungis. Avant de se diversifier en 1963 dans le transport. M. Alain Samson rejoint le groupe en 1980 et assure rapidement la fonction de directeur administratif et financier. Il devient directeur général en 1996 et acquiert le contrôle de Malherbe en 2001. Dès lors, M. Alain Samson accélère le développement du groupe par la création d’agences (Rouen, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Marseille) couplées avec des opérations de croissance externe (Valenciennes, Dijon et Metz). En 2007, Malherbe réalise une acquisition significative avec le rachat de filiales appartenant au groupe TNT et disposant d’un parc de 300 véhicules moteurs. Malherbe poursuit sa stratégie de croissance externe et consolide sa présence sur le marché français avec plusieurs acquisitions de 2012 à 2017, dont le groupe breton Bernard en 2017. La même année, dans une perspective de développement international, Malherbe ouvre une agence à Ensisheim, dans le Haut-Rhin, pour être proche des frontières avec l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Maurice Bouvier
14 photos
En 1959, Maurice Bouvier ouvre son entreprise à Larchamp (53) sous son nom et fonde en 1974 avec son fils Guy et sa fille Huguette la Société de Transports Maurice Bouvier (STMB). Dans les années 1980, l’entreprise familiale a commencé à se développer, notamment par l’installation à Saint Pierre des Landes dans un entrepôt de 1500 m2 en 1989.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Morin
12 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Napoly
28 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Naulet
26 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / OMT
17 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Odrion
95 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Okatra
34 photos
Beaucoup se souviennent des ensembles OKATRA, un transporteur Hollandais installé en Bretagne spécialisé dans les livraisons de primeurs dans toute l'Europe ! Merci Yann pour les photos !
-
TRANSPORTEURS par pays / France / PKM
79 photos
Mustapha Kherief crée son entreprise de transports en 2001 à CLAIROIX. On le remarque vite avec des camions souvent décorés et originaux. Beaucoup d'international, d'évenementiel. L'entreprise qui grandit a un rythme soutenu s'oriente rapidement vers le secteur de la logistique, avec une situation géographique particulièrement avantageuse au nord de la capitale. PKM Logistique est une entreprise jeune et dynamique qui met tout en œuvre pour satisfaire ses clients. https://www.pkm-logistique.com/notre-entreprise-pkm-logistique/
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Paquet
14 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Pelé
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Piegay
13 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Pivet
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Pomona
19 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / QCT
43 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Rave
66 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Renard
15 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Richard
237 photos
C'est en 1978 que Jean-Pierre Richard achète sont premier camion. Au milieu des années 80 il rachète une partie de l'entreprise de son père et commence à travailler pour un gros client : Manitou, qui contribuera fortement au développement de l'entreprise. Fin des années 80, il s'associe avec Bruno Williamson pour reprendre le reste de l'entreprise de son père et s'installer en location chez eux. 10 camions à ce moment là. En 96, premier groupe de chauffeurs détachés dans le sud, à Béziers, puis un deuxième à Bordeaux en 98. Suivrons bien plus tard Le Mans et Vierzon. Une cinquantaine d'employés en 2000. Début des années 2010 se pose la question de la transmission de l'entreprise. Ce sont les cadres de l'entreprise qui la reprendrons en douceur et Jean-Pierre quittera définitivement son entreprise fin 2015. Actuellement nous sommes 110. Vincent Tim
-
TRANSPORTEURS par pays / France / SALI
29 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / SATM
31 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / STB 67
17 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / STC 16
15 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / STEM
32 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / STIC
16 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Sadler
38 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Salvi
16 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Sauron
10 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Seli
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Seto
118 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Sudre
12 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TFG
22 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TGC Gineston
34 photos
Gilbert GINESTON crée l’entreprise de transports au Nayrac (Nord Aveyron) le 1er juillet 1976. Son premier marché s’articule autour de la filière bois. Elle va progressivement grandir pour atteindre 6 chauffeurs en 1986. Les Transports Gineston deviennent une SARL en 1997 et déménagent 2 ans plus tard vers Bozouls dans ses locaux actuels à 15 km au nord est de Rodez. En 2005 la SAS TGG voit le jour. Elle diversifie ses activités et développe le groupage, l’exceptionnel, et son service benne. Frédéric et Antoine succèdent à Gilbert. L’année 2007 marque l’entrée de la société au sein du groupement France Lot Organisation. Aujourd’hui, une équipe dynamique d’environ 37 salariés répondent aux besoins et attentes de ces clients, entre autre, avec le développement du service zone courte et le réseau FLO Palette. https://transport-aveyron.fr/
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TIT
85 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TJC
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TLDM
14 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TMP
38 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TNB
15 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TRE 07
31 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TRS
11 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / TSA
26 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Thevenon
128 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Transalliance Groupe
348 photos
En 1920 Joseph Michel, alors agriculteur, utilise des chariots à boeufs, pour livrer diverses marchandises dans la région arrivées à la gare de Baccarat (54). Cette activité est pour lui, un apoint lors des moments creux à la ferme. 10 ans plus tard, son fils René prend la suite, et se consacre exclusivement au transport de marchandises. Il décroche son premier vrai contrat de transport en acheminant la production de l'usine de Baccarat vers Paris. Avec l'arrivée de son fils Philippe au début des années 1970, de familiale, l'entreprise prend rapidement une tournure de grosse société et débute une longue série de rachats de concurents régionaux dans un premier temps. Alors associés au groupe Novalliance, la famille en prend le contrôle, et deviennent majoritaires chez Transalliance en 1996. Il est bien loin le temps des chars à boeufs, aujourd'hui présents sur toute l'Europe, ils font parti des grands noms du transport européen.
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Tratel
91 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Vallée
41 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Veynat
171 photos
Périgourdain d'origine, Veynat est tailleur de pierre. Ses pierres sont nottament acheminées vers Bordeaux. En 1880, l'entreprise Veynat s'implante justement dans la région Bordelaise. Avec sa mule, il se diversifie en transportant du poisson vers Bègles. Le vin est alors une boisson très prisée en France, et les volumes à transporter importants. Dès l'arrivée des premiers vrais camions, après la 1ere guerre mondiale. L'entreprise grandit très vite après les années 50 et les progrès des camions. Les transports Veynat livrent alors en vrac cavistes et épiciers. Dans le sud, puis dans toute la France.... Aujourd'hui le métier principal n'est plus le transport de vins uniquement, mais l'ensembles des liquides alimentaires à travers toute l'Europe. Avec, il faut le souligner, principalement des chauffeurs français au volant ;)
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Weber
79 photos
Disparu en 2016, Gérard Weber a crée son entreprise en 1973 avec un MAGIRUS 232 D19. Année après année, passionné et travailleur, il ne cesse de faire croitre son entreprise, qui reste encore aujourd'hui familiale. Restée fidèle à ses couleurs, on ne peut pas louper ces camions, toujours nickels !
-
TRANSPORTEURS par pays / France / Zanon
37 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Grèce
194 photos
92 photos dans 18 sous-albums -
TRANSPORTEURS par pays / Italie / Gruber
26 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Italie / PE.TRA
21 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Italie / TCT
19 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Italie / Torello
224 photos
Nicola Torello fonde TN Torello en 1975, commence à servir les premiers clients et gagne la confiance. Basée à Montoro entre Naples et Salerno, l'entreprise gagne vite des galons. Pour faire face à la concurence, Torello ouvre dès 2007, des bureaux à Bratislava en Slovaquie, puis en Roumanie. Dans le même temps, Torello renforce ses activités en Italie dans le domaine des transports frigorifiques et de la distribution.
-
TRANSPORTEURS par pays / Maroc
89 photos
24 photos dans 7 sous-albums -
TRANSPORTEURS par pays / Pays de l'EST / Hoptrans
89 photos
En 1993 Vytas Volkevičius et Valdas Buivydis fondent UAB HOPTRANSA à Kaunas en Lituanie filiale "Transkonteiner" des chemins de fer russes en Lituanie... Dès 1997, ils ouvrent une première agence à Kaliningrad, l'enclave Russe toute proche de la Lituanie. L'aéroport de Kaunas, est alors assez peu ouvert au fret aérien, et conscients des échanges vers le moyen-orient, ils ouvrent une ligne de fret direct vers les émirats et particulièrement Dubaï. Dès lors ils disposent de 3 bases : Kaliningrad (Russie) ainsi que ses succursales de Moscou (Russie) et de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Hoptrans a même monté une filale aux USA dans l'Illinois. Il existe également des bureaux en Allemagne à Hurth près de Cologne, Varsovie en Pologne et West Thurrock en Angleterre. C'est surtout le trafic routier qui a propulsé Hoptrans au rang des plus gros transporteurs européens avec des méthodes plus que contestables. Farouches opposants au paquet mobilité, les dirigeants de Hoptrans font pression sur les politiques. Très implantés dans l'industrie automobile, grande consommatrice de camions pas cher, le groupe Hoptrans contribue a engorger les routes européenes en proposant des tarifs imbattables avec un personnel corvéable a souhait. Bien qu'élu transporteur de l'année en 2008 en Lituanie, il fait face a des nombreux procès avec des chauffeurs lituaniens. Alors, il recrute toujours plus loin, et toujours moins cher. Sans doute que l'attrait d'un camion neuf, de moins de 3 ans du moins peut attirer un chauffeur hindou. Ces 5 dernières années Hoptrans a multiplié par 3 son chiffre d'affaires et ses bénéfices. Dans le même temps, les chauffeurs paient de leur poche les amendes, les nuits d'hotel pour la coupure de 45h.
-
TRANSPORTEURS par pays / Portugal / Antonio Frade
32 photos
L'aventure Antonio Frade débute en 1984, sur du transport national au Portugal. Très tôt ils se lancent dans la logistique alimentaire. Forts de cette expérience, l'entreprise s'oriente dès 1992 vers l'International.
-
TRANSPORTEURS par pays / Portugal / JLS
35 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Portugal / Laso
56 photos
Nés de la fusion de Lamarão, S.A. et Solenha – Sociedade de Transportes Rodoviários en 2007, Laso a connu une ascension fulgurante. Des agences sont crées à la suite le plus souvent de rachats, dans toute l'Europe ainsi qu'au Maroc.
-
TRANSPORTEURS par pays / Portugal / Rama
18 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Portugal / TNC
21 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Scandinavie / Bring - STIES - Nor Cargo - Frigoscandia
135 photos
C'est en 1647 que Christian IV alors roi de Norvège donne le feu vert pour la création du service postal Norvegien. Il était loin de se douter que 350 ans plus tard, sa bénédiction serait toujours d'actualité. Au début du 20e siècle Posten Norge AS ne cesse de multiplier ses activités et crée des filiales dans tous les domaines du transport. - Compagnies de Ferrys - Entrpôts - Transports Routiers C'est ainsi qu'en 1967, NOR CARGO devient un opérateur majeur de transport, regroupant des filiales aux noms qui sonnent bien le froid : FRIO NOR, STIES, Frigoscandia. Leurs couleurs bleu et blanches font toujours autant rêver aujourd'hui. En 2008, Nor Cargo rend à Cesar se qui appartient à Cesar sous l'entité BRING avec ses magnifiques couleurs vertes, qui regroupent sous une même entité, les serices postaux devenus privés, et bien sûr le transport de marchandises.
-
TRANSPORTEURS par pays / Scandinavie / DSV
190 photos
Les Transporteurs Associés, c'est ce que signifie l'acronyme DSV. En danois ça donne : De Sammensluttede Vognmænd. Et justement, crées en 1976. Tout au long de son existence DSV n'a cessé d'absorber des grands noms du transport Européen. Panalpina, Samson, DFDS, Frans Maas.
DSV opère dans tous les domaines du transport, par route bien sûr, mais aussi sur la mer et dans les airs, sans oublier bien sûr la logistique. Si sur le plan financier c'est une réussite, pas dit que le volet social soit aussi positif !
-
TRANSPORTEURS par pays / Suisse / Charles Molini
14 photos
La maison Maulini est une entreprise du canton de Genève qui existe depuis déjà longtemps puisque c'est le père, Mr Charles qui l'a créée. Mr Maulini père est aujourd'hui à la retraite et c'est son fils qui a reprit l'entreprise. Cette entreprise fabrique du béton et, hormis les clients qui viennent chercher leur béton eux même, l'entreprise Maulini a dû acheter ses propres véhicules afin de pouvoir livrer aux clients qui voulaient recevoir leur béton sur place. L'entreprise a aussi dû s'adapter aux nouvelle technologie, et donc, ils ont dû acquérir des véhicules adaptés à la demande des clients, comme des camions benne, des multi-bennes, des malaxeurs et des camions pompe à béton ! Bien entendu, les camions de l'époque ont été remplacés au fur et à mesure que le temps a passé et le parc s'est modernisé, mais, quelques anciens camions sont toujours présents et c'est justement ce qui m'a intéressé à faire ce sujet car il y a différentes générations de camions qui travaillent encore.. Vous pourrez voir par vous même l'évolution du parc de camions des modèles les plus anciens aux plus récents sur les photos ! Mais une chose est sûr, c'est que mon préféré est le MAN à museau, je le verrais bien en tracteur avec des échappements derrière la cabine et plein de décoration ! Mario Lomazzi
-
TRANSPORTEURS par pays / Suisse / Dreier
22 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Suisse / Emil Egger
72 photos
A l’origine, la famille Egger était une famille de paysans qui louait une ferme, au-dessus de St. Gall. Lorsque le bail prit fin et que ses fils, presque adultes, ne montrèrent pas d’intérêt pour l’agriculture, Johann Egger acheta, un peu à contrecœur, un commerce de bois et de charbon, où la logistique était encore assurée par des chevaux.
En 1931, la création officielle d’un prestataire de services de logistiques fiable (à l’époque, il n’y avait pas encore de désignation officielle) des “frères Egger” par les fils Hans et Emil Egger a eu lieu. Le siège de la première entreprise se trouvait à Heiligkreuz à Saint-Gall. En tant que pionnier de la logistique, l’entreprise a surmonté de nombreux défis et crises. Outre les obligations légales qui ont régulièrement compliqué les affaires, la deuxième guerre mondiale a sans doute constitué le plus grand défi au fil des années. A cette époque, Hans ne croyait plus en l’avenir de l’entreprise, car les rationnements de carburant, de caoutchouc ou de pneus et les mesures de restriction des performances de conduite laissaient présager un avenir sombre. Mais Emil Egger voulait se battre, notamment pour le personnel, auquel il s’était beaucoup attaché au fil des ans. Il a donc racheté les parts de son frère et a consacré toute son énergie à l’entreprise. Il s’en est suivi de nombreux combats difficiles pour assurer leur subsistance. Hans Egger a ensuite fondé PNEU EGGER, une entreprise qui prospère encore aujourd’hui, mais avec un autre propriétaire.
L’ancienne famille d’agriculteurs Egger est devenue une famille d’entrepreneurs grâce à ses fils Hans et Emil. Pendant la guerre, diverses actions d’aide ont été organisées par la Croix-Rouge et d’autres institutions caritatives – Emil Egger a également proposé ses services à cet effet. Pour se protéger des attaques aériennes, chaque camion était recouvert d’une grande toile, ornée de la croix suisse. De même, l’approvisionnement de la Suisse à partir de l’année 1941 n’a été assuré que par l’utilisation de camions. A l’époque, Emil Transporte Egger allait chercher, avec d’autres logisticiens, les denrées alimentaires qui arrivaient à la frontière Portugal/Espagne et les transportait à travers l’Espagne jusqu’à la frontière française, pour les acheminer ensuite en Suisse par les chemins de fer français. Emil Egger conduisait jour et nuit avec ses collaborateurs pour assurer l’approvisionnement du pays. Une période difficile avec peu de sommeil, sans cabine de couchage ! Lorsque la terrible guerre a enfin pris fin en 1945, Emil Egger a effectué des transports d’Allemagne vers la Suisse, entre autres pour des entreprises privées, afin de récupérer des biens appartenant à la Suisse.
Après la guerre, de bonnes années ont suivi et l’entreprise a pu se développer et croître de manière constante. ETE est devenu un interlocuteur apprécié pour les questions de logistique et un employeur important dans la région. Le logo aux lettres marquantes ETE a été conçu à l’époque par le père fondateur Emil Egger sur un couvercle de bière et a dès lors orné les véhicules de l’entreprise, jusqu’à aujourd’hui.
Dès 1956, Emil Egger a reconnu la nécessité de se spécialiser également dans le domaine des marchandises lourdes. Des machines de plus en plus grandes étaient produites et devaient être transportées. Emil Egger a donc conçu sans hésiter une remorque surbaissée de sa propre marque, avec une charge utile de 15 tonnes. En outre, la première grue automotrice entièrement hydraulique, à quatre roues directrices, a été achetée aux États-Unis. À l’époque, il s’agissait seulement du troisième appareil de ce type dans toute l’Europe, avec une capacité de levage de 4,5 tonnes, ce qui était énorme pour l’époque. En 1965, Emil Egger décide de transformer l’entreprise en société anonyme. Une forme juridique plutôt progressiste à l’époque, toujours en vigueur aujourd’hui. L’ensemble du capital est détenu à ce jour par des membres de la famille.
En 1966, à l’âge de 20 ans, Heini Egger, le plus jeune fils d’Emil Egger, a rejoint l’entreprise après avoir terminé son apprentissage de mécanicien. La collaboration entre le père et le fils a fonctionné à merveille. Tous deux ont mis l’accent sur la forte expansion du secteur de la logistique des colis de détail. Emil Egger est décédé en 2006, à peine deux semaines après le décès de sa chère épouse Idamarie, à l’âge de 94 ans. Ses deux petits-enfants, Michael et Markus Egger, ont rejoint l’entreprise florissante en 2004 et 2007.
Le nouveau millénaire est surtout marqué par le développement des infrastructures. De nouveaux entrepôts et de nouvelles halles de transbordement ainsi que des bureaux ont été construits. D’autres nombreux investissements dans la flotte et des extensions de sites, comme par l’achat de Zumwald Transports SA en Suisse romande, ont permis d’améliorer continuellement les prestations pour les clients. Grâce à sa vaste infrastructure et à sa flotte de véhicules ultramodernes, ainsi qu’à son personnel qualifié et expérimenté, EMIL EGGER AG peut continuer à renforcer sa position sur le marché, dans le domain de la logistique lourde également et son consolider son parcours d’entreprise régionale du marché suisse. https://www.ete.ch/fr/a-propos-de-nous/
-
TRANSPORTEURS par pays / Turquie / Ares
12 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / USA / Fedex
26 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / USA / UPS
25 photos
-
TRANSPORTEURS par pays / Ukraine
62 photos
-
Les marques de camion / DAF / XF
315 photos
-
Les marques de camion / DAF / XG / XG+
711 photos
-
Les marques de camion / VOLVO / FH phase 4 B
2107 photos
-
Auto-Ecole / AFT IFTIM
44 photos
L'AFT,( Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le transport) est créée en 1957 -sous l'égide de l'Union des Fédérations de Transport- par certaines organisations professionnelles du transport. En 1989, l'AFT et l'IFTIM s'associent pour former le groupe « AFT-IFTIM », un organisme de formation du secteur des Transports, de la Logistique et du tourisme.
-
Auto-Ecole / Chazot auto-école
4 photos
-
Les dépanneurs
197 photos
11 photos dans 4 sous-albums -
Les dépanneurs / ADAC
6 photos
-
Les sociétés de location / Clovis
18 photos
-
Les Bétaillères
281 photos
75 photos dans 11 sous-albums -
Les Bétaillères / TGC Betail
3 photos
-
Les Grumiers
350 photos
226 photos dans 5 sous-albums -
Les Grumiers / Peseux
36 photos
-
Les marchands de materiaux / Aubade
4 photos
-
Les marchands de materiaux / Knauf
8 photos
-
Les marchands de materiaux / Michal
11 photos
-
Les minotiers
6 photos
1 photo dans 1 sous-album -
Les Camions des Petroliers / gaziers / Total / Elf / Antar
75 photos
La société Total a été fondée en mars 1924, par René Perrin. Alors appelée "Compagnie française des pétroles (CFP)", elle était mélangée à des capitaux publics et privés. Le 21 juin 1985, elle est rebaptisée "Total – Compagnie française des pétroles" (Total CFP) puis "Total", le 26 juin 1991, elle devient privée en 1993. En 2000 elle reprend Elf-Aquitaine, Antar. Elle détient 15.000 stations-service dans le monde, dont plus de la moitié sont détenues en propre (sous les marques TOTAL, Elan et AS24).
-
Les marchands de boissons / Becker's
9 photos
-
Les camions Malaxeurs
1287 photos
-
Les Expos / Les Musées / SCANDINAVIE / Nordic Trophy 2022
160 photos
C'est La Mecque des expos camions, et l'édition 2022 du Nordic Trophy n'a pas dérogé à la règle, des camions de fou, aussi bien contemporains . Samuel Lacomme, notre Gersois préféré nous a encore ramené ses plus belles photos, de quoi devenir gaga !
-
Reportages / Europe / Gerard et les pommes grillées
22 photos
En 1993, Gérard effectue des rotations avec des pommes du Limousin en palox pour Avignon ou La Vallée du Rhône. De belles routes ou il vaut mieux avoir un bon ralentisseur. C'était pas le cas de Gérard qui a eu un léger souci avec sa remorque. Plus de peur que de mal, même s'il a revisité la recette des pommes au four... Au final, il a même fait un peu de tourisme !
-
Reportages / Europe / Macon juillet 1992
34 photos
Chargé pour Chateau-Chinon, Gérard alors chauffeur pour les transports Faure se retrouve au pont de Mâcon bloqué par les manifestations contre le funeste permis à points. Durant une semaine, des amitiés se sont crées. Un souvenir inoubliable en photos.
-
Trains Bateaux Bus / Autobus / Allemagne
47 photos
26 photos dans 4 sous-albums -
Trains Bateaux Bus / Autobus / Benelux / Luxembourg
142 photos
47 photos dans 1 sous-album -
Trains Bateaux Bus / Autobus / Divers
37 photos
-
Trains Bateaux Bus / Autobus / Espagne
54 photos
120 photos dans 7 sous-albums -
Trains Bateaux Bus / Autobus / Espagne / Barcelone et banlieue
90 photos
4 photos dans 1 sous-album -
Trains Bateaux Bus / Autobus / France / Avignon
7 photos
10 photos dans 1 sous-album -
Trains Bateaux Bus / Autobus / France / Grenoble
38 photos
2 photos dans 1 sous-album -
Trains Bateaux Bus / Autobus / France / Lyon
148 photos
6 photos dans 1 sous-album -
Trains Bateaux Bus / Autobus / France / Marseille
33 photos
7 photos dans 2 sous-albums -
Trains Bateaux Bus / Autobus / France / Paris et banlieue
72 photos
10 photos dans 2 sous-albums -
Trains Bateaux Bus / Autobus / France / Saint Etienne
43 photos
2 photos dans 1 sous-album -
Trains Bateaux Bus / Autobus / France / Valence - Romans
622 photos
13 photos dans 1 sous-album -
Trains Bateaux Bus / Autobus / Italie
33 photos
71 photos dans 21 sous-albums